STUCCO MARMORINO

Stuc Venitien

Le stuc à la chaux est le plus ancien et plus précisément le marmorino. Si vous avez voyagé en Italie, vous avez certainement vu du marmorino sur les colonnes de Pompéi !

La particularité de cet enduit à la chaux qui contient de la poudre de marbre est qu'il est utilisé pour son aspect marbré.

 

Le marmorino est un art qui consiste à monter à l'aide d'une cuillère, des motifs décoratifs assez épais de plusieurs cm un peu comme le staff actuel.


Le marmorino est un stuc à la chaux que beaucoup de personnes peuvent confondre avec le tadelakt marocain. Il est idéal pour des pièces intérieurs : cuisine , salle de bain, salon...

Il permet d'obtenir des surfaces raffinées avec un effet marbré décoratif et une brillance satinée.


Le marmorino est un enduit à la chaux qui convient parfaitement aux pièces humides.
 

Stucco Venezia M - Stucco Marmorino

Le STUCCO MARMORINO est une finition décorative de très haute qualité, à effet marbré, indiqué pour la décoration sur structures neuves ou anciennes. 
Il s'agit d'un produit élaboré à base de chaux, de poudre de marbre de CARRARE et d’huiles essentielles naturelles de très haute qualité, dans une émulsion aqueuse de charges précieuses.
Tous ces matériaux confèrent au produit une remarquable adhérence au support et une grande facilité d’application.

Rendement : Preludio une couche : 10 à 12 m²/L, Stucco Marmorino deux couches : 1,5 à 2 m²/L, Cera Antica une couche : 10 à 12 m²/L.

Package :

Stucco Marmorino

Exemples de réalisations